lundi 31 août 2015

Weight Watcher bilan semaine 6

Alors cette semaine, il n'y a pas grand chose à raconter... Le train train quotidien.
Ah si une petite frayeur... notre balance n'avait plus de batterie! Pour dire la frayeur de la semaine! ;-)


Alors comme je n'ai pas grand chose à raconter, je vais te montrer à quoi ressemble mon petit déjeuner :

Un grand verre avec un comprimé effervescent de vitamines (je change tous les jours, avec ou sans minéraux, avec ou sans magnésium...) ce qui m'aide bien car l'allaitement me fatigue pas mal. Et c'est zéro point! Si tu préfères un jus de fruit, préfères alors un jus de fruit que tu presses toi-même, ou un smoothie maison, pour pouvoir garder le bénéfice des 0 Point en te faisant plaisir.
Car si tu prends du jus de fruit en bouteille, même avec la mention "sans sucre ajouté", tu peux rajouter à ton bilan 2 Points pour un verre de 200 ml !

Et un bol composé de :
  • 200 ml de lait 1/2 écrémé (2 Points) 
  • 40g de flocons d'avoine (4 Points)
  • 1 pomme 
  • 1 banane
  • 1 autre fruit de saison, ici une pêche et des abricots à gauche et des myrtilles (enfin bleuets) à droite.
1 minute 30 au micro onde et c'est parti pour un p'ti déj bien complet pour seulement 6 Points !
Avant, je prenais un lait au chocolat (3 PP), du pain (je ne compte pas tellement j'en mangeai), de la confiture, du beurre.... et parfois un jus d'orange (en bouteille)... nous étions pas loin des 20 points, alors que vers 11h j'avais faim!

Là, j'ai une toute petite faim que j'arrive à combler vers 11h par une pomme.
Et en cas de grosse fringale, je mange un petit pain au lait à 3 Points.

Tu peux très bien y rajouter une cuillère à café (cc) de chocolat en poudre sans sucre et du sucre en poudre Stévia (tu rajoutes alors 1 point par cc pour le chocolat, rien pour le sucre stévia!).
Ou alors y mettre des fruits secs (il faut compter 1 Point pour 10g de fruits secs, que cela soit banane, raisin, abricot, pomme, datte...).
Tu peux aussi choisir de prendre du muesli avec des fruits secs intégrés directement dedans au lieu de prendre des flocons d'avoine, il faudra alors compter également 1 Point pour 10g.

Personnellement j'aime bien ma petite composition, cela me permet de manger au minimum 2 fruits dès le matin.

Bon, ok, samedi midi on a fait un petit écart... qu'on a essayé de compter comme il fallait, mais comme on était en sortie cela n'est pas facile. Le soir : tomates et fruits du marché pour compenser!
 
Bilan :
  • Ven : 0kg soit une perte totale de - 4kg300 en 6 semaines.
  • Moi : -0kg900 soit une perte totale de -5kg100 en 6 semaines. 
Comment je me sens?


Eh bien oui! Car il faut savoir qu'aujourd'hui, je fais le poids que j'avais juste avant d'être enceinte d'Anna... et que certes, en 6 semaines j'ai perdu + de 5kg... MAIS en 6 mois et demi j'ai perdu 21,5 kg ! Ah bah ouai quand même!
Bon, physiquement, étrangement... ça ne se voit pas lol --> pas de bol, mais le principal c'est la santé, pas l'apparence. On peut être un top canon de chez canon et choper la varicelle et avoir le visage déformé par les boutons. On peut être super bien foutue et devenir bossue avec l'age. On peut être mince et ne plus le devenir par une grossesse ou un problème hormonale... Mais au fond, ce qui compte... c'est que l'on reste qui on est, en espérant "gentil" (et souriant : p'ti clin d'oeil pour Sophie : merci).
De toute façon, mon corps, il faut que j'apprenne à l'aimer maintenant. Avec 2 grossesses en si peu de temps; 2 grossesses avec des bébés qui ont fait leur place comme il faut à l'intérieur de moi et qui l'ont étiré, étiré, étiré, au point de croire à 6 mois que j'étais à terme, ou que j'attendais des jumeaux : ça laisse des traces. Déjà, de jolies tatouages, les + beaux du monde quand on sait que ce sont eux qui me les ont fait et pas l'adolescence ou la bouffe (les vergetures puissance 10 000 : oui oui genre le pelage d'un tigre); et puis, là, moins glamour : un vilain tablier de grossesse... oui, cette peau qui tombe, cette peau ballante, qui fait un pli... que seule une opération chirurgicale pourra guérir... Tous les jours mon corps me rappelle qu'avant tout, je suis une maman, et qu'aux yeux de mes enfants, je serais toujours la plus jolie ;-)

On se dit à la semaine prochaine les amis? Je vous donnerai quelques petites astuces toutes simples dans les prochains bilans.

Liens vers bilans précédents : Le 1er jour; Semaine1; Semaine 2; Semaine 3; Semaine 4; Semaine 5

samedi 29 août 2015

Activité improvisée (ou pas) #6 : "ChoupiPaulinou tout plat"


Si tu as un enfant, tu as de grandes chances de connaitre le dessin animé "Tchoupi à l'école".
Et si tu as un mari, tu as de grandes chances de recevoir des colis qui te permettent d'avoir un grand carton comme celui-ci :

Et si tu es une maman qui a regardé Tchoupi tout plat, tu as une idée qui vient de germer dans ta petite tête...
Si tu n'as jamais vu le dessin animé, je te laisse 7 minutes pour découvrir : (attention, si ton enfant entend le générique, il va débarquer!)
Alors? tu as deviné? Et oui, me voilà avec mon cutter en train de découper le carton pour en faire 2 grands cartons (et au grand damne de mon mari, j'ai gardé aussi les petits bouts "on ne sait jamais..." Et d'ailleurs Paul se sert de quelques uns pour faire des toboggans à voitures.)

Matériel utilisé :
  • Carton plus grand que l'enfant
  • Peinture : Giotto be-bé et des aquarelles achetées au Lidl pour avoir d'autres couleurs
  • Pinceaux assez gros
  • Scotch pour attacher carton sur le mur
  • Un gros crayon de couleur
  • Se sont rajoutés en cours de route, des tampons pour peinture
Instructions :
Je te conseille, si tu as un enfant impatient, de ne pas faire comme moi... et de préparer les peintures "en cachette" avant l'activité, et de pré-découper le scotch, car une fois le dessin fait, ton enfant voudra colorier sans attendre!
Personnellement on a regardé le dessin animé, puis j'ai dit à Paul : "allez, nous aussi on va faire Tchoupi tout plat".
J'ai apporté le carton, et c'était parti...

video
  • Ensuite, le plus difficile a été de canaliser Paul au niveau de l'espace dédié à la peinture (à savoir au niveau de la porte, facilement lavable en cas de débordement.)
  • Et puis là, Paul a commencé à vouloir prendre les peintures, à les mettre dans son camion de pompier pour aller rejoindre Anna, qui était sur le tapis du salon. Et à vouloir peindre Anna... J'ai du stopper... il a pleuré un petit peu... puis est retourné peindre tranquillement.

  • Il a commencé à s'appliquer pour peindre les scotchs sans déborder (là c'est logique, on ne déborde pas...) et à vouloir utiliser un autre carton pour faire un tampon encreur.
  •  Puis il a peint avec les mains et je lui ai apporté des tampons... mais le problème est que cela n'adhère pas sur du carton... ce qui a valu encore de petites larmes, vite essuyées quand je lui ai apporté une feuille. (Note pour moi-même : reprendre le temps d'expliquer à Paul que de la peinture blanche ne se voit pas sur une feuille blanche... et pourquoi pas lui montrer l'effet sur une feuille noire ou de couleurs ;-) ).

 
Et après une bonne heure de peinture, il en a eu assez... enfin presque... il était parti chercher d'autres cartons pour en refaire. J'ai du lui expliquer qu'il était bientôt l'heure du gouter, qu'il fallait laver ses mains et aller manger... l'appel de la bouffe a tout arrangé : OUF !

Quelques vidéos :
video
video
Apparemment la peinture s'apprécie +...
en regardant par le bas ;-)

video
Un, Deux, PAM !

Quand à moi... je retiens de ne plus prendre de peinture autre que celle pour enfant, car je n'arrive pas à enlever les tâches sur les vêtements de la peinture blanche, noire et verte...
Petite note pour Giotto Be-bé : pourquoi ne pas faire un lot de pots avec les couleurs primaires, certes, mais en y rajoutant du blanc, noir et vert?
Petite note à moi-même : me procurer les flacons de gouache 250ml Giotto Be-bé!

Et voici le résultat final :

Je suis fière de mon p'ti bonhomme. Il est encore bien loin des peintures de Sa Mamie, ou du célèbre tableau "tortues" de son parrain, mais il s'y approche ;-)

vendredi 28 août 2015

Un livre pour apprendre #5 : Où es-tu, petite souris? Mes petits livres à toucher - TAM TAM Editions

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre "à toucher".
Il a été offert à Paul, l'an passé, par la marraine de Ven. 
Il s'agit du livre :

"Où es-tu, petite souris?
des éditions Tam Tam.
Prix indiqué sur le livre : 6,95€ (Amazon, Fnac...)
Il s'agit d'un petite livre cartonné 17x17 composé de 10 pages.
Il raconte l'histoire de Minette le chat (poke Maud) qui est en train de chercher Millie la souris pour lui souhaiter son anniversaire. Au fil des pages, on se balade dans la ferme à la recherche de cette petite souris.
Les dessins sont tendres et colorés. Sur le côté gauche on découvre un nouveau lieu et une situation à lire. Puis sur la droite, un très joli dessin, avec un petit rabat qui est à soulever pour deviner qui se cache en dessous. Mais est-ce la petite souris?


On découvrira 4 animaux. Et à chaque animal, une texture et une couleur différente :
 
Et enfin, Minette retrouve cette petite souris Millie, qui fête aujourd'hui ces 3 ans!!

Il est conseillé pour les petits de 0 à 2 ans. Je vous conseille tout de même de ne pas le laisser à la portée des touts petits sans surveillance, car les rabats sont tout de même fragiles et si votre enfant est une petite brute épaisse comme Paul, vous risquez de voir un rabat déchiré ;-)
Et pour les moins d'un an, il pourrait en le prenant se donner un coup sur la tête (si, si, c'est du vécu : Anna a réussi (aidée de son frère) à se faire un petit bleu avec un livre rembourré... comme quoi...).

Paul aime beaucoup ce livre. Surtout le petit lapin qu'il aime imiter, et dont la cage fait "grr grr quand on gratte avec l'ongle".

Merci beaucoup Catherine pour ce très joli livre!

Tu connaissais ce livre? Qu'en penses-tu?

mercredi 26 août 2015

De si jolies choses #1 : carnet de santé Moulin Roty


Avec ce thème "De si jolies choses", je souhaite vous montrer les objets du quotidien qu'ont mes enfants, et que je trouve trop trop beaux.

Souvent, cela sera un accessoire, un jouet ou vêtement que nous pourrions avoir chez soi, mais que suite à un cadeau ou suite à un achat de craquage total, cela s'est transformé en un magnifique objet, en... De si jolies choses.
Peut-être que cela te donnera une bonne idée pour tes enfants, ou pour offrir?

Aujourd'hui, je vais te montrer un des carnets de santé de mes enfants :

Carnet de santé "Les Zazous" de Moulin Roty, modèle Koala.

Celui-ci est le tout premier que j'ai eu pour Paul, je l'avais acheté en prévision de sa naissance dans une boutique sur Montbéliard qui a malheureusement fermé depuis.

 
Il est tout doux, le tissu principal extérieur est comme du velours, et le petit koala est en relief avec de la laine bouclée et des oreilles que l'on peut attraper comme un doudou.
Il a une fermeture éclair pour ne rien perdre.
L'intérieur est en tissu, et il est assez grand pour y insérer beaucoup de papier.

Ici, j'y ai inséré 2 carnets de santé (celui français et celui allemand de Paul).
 

Il y a plusieurs modèles que tu peux trouver sur le site de Moulin Roty / Facebook Moulin Roty.
Tu peux le trouver à 23,50€ chez www.jeujouet.com / Facebook Jeujouet.
Tu peux le trouver à 22,90e chez www.pepindepomme.com / Facebook P'tit Pépin de Pomme.
(entre autre...)

Connaissais-tu la marque Moulin Roty? Et ce carnet de santé? Comment est celui de tes enfants, ou le tien?

mardi 25 août 2015

Activité improvisée (ou pas) #5 : laçage

Il y a quelques semaines, il faisait tellement chaud qu'on était enfermé dans l'appartement pour se préserver de cette chaleur étouffante.
Mais il faisait encore si chaud que Paul était un peu trop surexcité. J'étais moi-même un peu à cran...
 
Alors il me fallait trouver une nouvelle activité qui plairait à Paul (la nouveauté déjà, c'était un bon point pour lui!) et qui l'occuperait afin que je souffle un peu.
J'avais vu en juin lors de mes recherches de cadeaux d'anniversaire pour Paul, un jeu de laçage Djeco :
Mais je ne l'avais pas acheté car je trouvais cela un peu cher pour l'objet en lui-même... et son anniversaire n'était pas encore passé.
Alors j'ai pensé à ses jouets de bain : ils ont des trous! J'en ai pris quelques uns, ai pris un lacet à chaussure, lui ai montré une fois et hop... je l'ai laissé s'amuser avec.
Cette activité lui a permis de se concentrer pour mettre le fil dans les petits trous (motricité fine) et en même temps, je lui rappelle toujours les couleurs des objets du quotidien.
video
Depuis Juin, je lui ai acheté des perles en bois et il A-DO-RE, et j'ai découvert un super DIY sur le blog de Maman Mammouth pour faire des cartes à lacer en mousse que je vais m'empresser de faire. Ceci sera l'objet d'autres articles ;-)